Accueil > Actualités > Appel Intersyndical IDF à la grève du 15 avril : Académies de Créteil, Paris, (...)

Actualités

Intersyndicale Régionale IDF : Snes-Fsu ; Snu-ep, Snep, FO, SUD, CGT

Appel Intersyndical IDF à la grève du 15 avril : Académies de Créteil, Paris, Versailles

dimanche 13 avril 2008, par CGT Educ’Action 94

Collèges, lycées, lycées professionnels 40 000 DANS LA RUE AUJOURD’HUI à Paris :

LE MINISTRE N’A PAS VOULU NOUS ENTENDRE
ALORS, aux côtés des lycéens,
avec les enseignants du 1er degré,

MARDI 15 AVRIL
GREVE ET MANIFESTATION

encore plus nombreux !

Aujourd’hui jeudi 10 avril nous étions 40 000 dans la rue, enseignants, lycéens, parents, de la région parisienne, pour dire au ministre : vous devez entendre nos revendications !

Nous étions 40 000 déterminés, et le Ministre, une fois de plus a fait recevoir une délégation par deux représentants qui n’ont fait que prendre des notes !

Nous n’acceptons pas ce mépris : personne ne peut mettre en cause la légitimité et le sérieux des enseignants et des lycéens qui inlassablement, demandent les postes de professeurs dont ils ont besoin.

L’intersyndicale du second degré de la région parisienne appelle donc les personnels à nouveau à la grève avec manifestation MARDI 15 AVRIL, avec les lycéens, les enseignants du premier degré des départements de la région parisienne.

Le rétablissement pour la rentrée de moyens permettant à tous, personnels et élèves, de travailler correctement, passe par la satisfaction de nos revendications :

- Annulation des 2102 suppressions et création des postes nécessaires !

- Restitution des postes transformés en heures supplémentaires !

- Maintien des BEP ! Non à la généralisation des bac pro 3 ans !

- Ouverture de véritables négociations sur les métiers de l’éducation dans le respect des statuts et des missions et dans le sens d’une amélioration des conditions de travail, le rapport Pochard ne pouvant constituer une base de discussion.

- Réemploi et titularisation des personnels précaires.

Le Gouvernement veut encore aller plus loin avec la suppression annoncée de 80 000 emplois d’ici 2012 dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques et d’un « livre blanc » s’inspirant du rapport POCHARD.

Face à la mobilisation des personnels et des lycéens, appuyés par les parents, le ministre doit nous entendre et négocier, un collectif budgétaire doit être voté.

L’intersyndicale région parisienne appelle les personnels du second degré à la

GREVE ET MANIFESTATION MARDI 15 AVRIL REPUBLIQUE-NATION 14H

Une demande d’audience sera de nouveau adressée au ministre

L’intersyndicale région parisienne appelle les personnels à se rendre devant le palais de justice de Paris (Ile de la Cité) JEUDI 17 AVRIL à 9H, jour où Rodolphe JUGE, enseignant au lycée Papin à la Courneuve , doit être jugé.

Il a été arrêté par la police avec 5 autres manifestants, alors qu’il encadrait la manifestation le 3 avril , et est accusé de « violences volontaires » !

Elle appelle à poursuivre la campagne de signature de la pétition.