Accueil > Actualités > NBI et enseignants référents, la suite....

Actualités

CGT Educ’Action 94

NBI et enseignants référents, la suite....

dimanche 16 décembre 2007, par CGT Educ’Action 94

Le 28 novembre la CGT Educ’Action 94 était enfin reçue par l’Inspecteur d’Académie autour des points suivants :

- état et condition de la scolarisation des élèves en situation de handicap, AVSi.....

- condition matérielle d’installation des enseignants référents, lettre de mission et missions de ces enseignants, condition d’exercice de leurs missions, suppression de la NBI...

- SEGPA, quel avenir ?

- réforme de l’école primaire...

Suite à cet entretien, la CGT Educ’Action 94 a envoyé le 4 décembre un courrier à l’Inspecteur d’Académie pour lui faire part de ces doutes sur la pertinence du texte avancé par les services de l’IA relatif à la suppression de la NBI. Après avoir argumenté notre position autour des textes, nous lui avons demandé d’appliquer la loi : restitution de la NBI aux enseignants référents ex itinérants et demande de l’octroi de la NBI aux autres enseignants référents issus d’autres corps.

Nous ne pouvons savoir si L’Inspecteur d’Académie a tenu compte de notre courrier, mais le 11/12/07 il a annoncé en CTPD aux organisations syndicales présentes qu’il avait demandé conseil sur ce point (NBI) au service juridique du Ministère. Il appliquera les décisions du service ministériel.

Lors de l’entrevue entre les enseignants référents à l’Inpection Académique du 12/12/07, à laquelle les organisations syndicales étaient invités, nous avons eu confirmation de cette démarche.

Pour lire le courrier que la CGT Educ’Action 94 a envoyé à l’Inspecteur, télécharger le document joint