Accueil > Actualités > 5 FEVRIER, MOBILISATION REUSSIE

Actualités

5 FEVRIER, MOBILISATION REUSSIE

DECLARATION DE LA CGT

lundi 7 février 2005, par CGT Educ’Action 94

Faisant suite aux journées d’action professionnelles des 18 ,19 et 20 Janvier et aux fortes manifestations du 20 janvier, ce 5 février est une étape importante dans la mobilisation.

L’appel unitaire des confédérations CGT, CFDT,CFTC et FO auxquelles se sont joints FSU, UNSA et Sud Solidaires a favorisé un rassemblement fort des salariés.

Les 120 manifestations décentralisées ont permis la convergence des salariés du privé et du public, des privés d’emploi et des retraités autour de leurs revendications :

Relance de l’emploi
Retrait du projet de loi sur les 35h
Augmentation des salaires
Garantie de services publics de qualité.

De nombreux salariés issus de petites ou grandes entreprises du privé sont venus grossir les rangs des manifestants.
Jeunes, retraités, des familles entières, toutes catégories confondues ...ils se sont retrouvés plus de 600 000 dans les rues du pays.

Nous appelons l’ensemble des salariés à débattre, proposer pour amplifier l’action sous toutes ses formes afin d’obliger gouvernement et MEDEF à prendre en compte le mécontentement et ouvrir des négociations à partir des revendications des salariés.

Il n’y a qu’un rapport de force puissant et grandissant qui pourra stopper la remise en cause de l’ensemble de nos droits et permettre à chacun d’avoir un emploi de qualité.

Il faut pour cela une CGT plus forte partout avec des syndiques de plus en plus nombreux.

Montreuil, le 5 février 2005