Accueil > Actualités > lundi 4 juin : grève de l’Education en Italie

Actualités

lundi 4 juin : grève de l’Education en Italie

communiqué FLC-CGIL, CISL-Scuola, UIL-Scuola

mardi 15 mai 2007, par CGT Educ’Action 94

Professeurs, personnels administratifs, techniques et de direction ont un contrat périmé depuis 17 mois.

L’accord conclu le 6 avril dernier avec le Gouvernement, qui semblait avoir débloqué la situation et mis en place les conditions pour un début rapide des négociations, n’a pas été respecté.

Plusieurs semaines après, il n’y a encore aucune réponse concrète de la part du Gouvernement à notre pressante demande de réaliser les engagements souscrits.

La rencontre annoncée pour aujourd’hui 9 mai, destiné à éclaircir et confirmer le respect des contenus de l’accord signé au Palais Chigi, s’est révélée nulle.
Contre ce silence arrogant du Gouvernement, qui a déçu toutes les attentes du monde de l’école, le 4 juin 2007, professeurs, personnels techniques , administratifs et de direction protesteront avec force en faisant grève pour journée entière parce qu’ils ont des traitements arrêtés à 2005, pour faire respecter le principe que les engagements se maintiennent et pour réaffirmer que le renouvellement des contrats périmés représente un droit légitime et sacro-saint de la catégorie auquel le Gouvernement doit donner suivi pour les obligations assumées.

Communiqué de FLC Cgil, CISL Scuola, UIL Scuola, le 9 mai 2007

lire les infos sur le site de la FLC-CGIL