Accueil > Actualités > Les actions de soutien aux élèves sans-papiers se poursuivent

Rassemblement mercredi 4 avril à 14h30

Les actions de soutien aux élèves sans-papiers se poursuivent

deux lycées du Val-de-Marne se mobilisent

mercredi 4 avril 2007, par CGT Educ’Action 94

Billel est lycéen, il est scolarisé au lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine.
Ses parents, qui avaient demandé leur régularisation dans le cadre de la circulaire de Sarkosy de juin dernier, viennent de recevoir... un refus, assorti d’une obligation à quitter le territoire. Ils sont désormais menacés d’expulsion.
Le lycée Jean Macé se mobilise et organise mercredi 4 avril un rassemblement devant la préfecture. Ils ont demandé une audience au Préfet.
Venez nombreux soutenir Billel et sa famille.

Le lycée Paul Bert de Maisons Alfort sera présent pour soutenir le lycée Jean Macé et que le jeune Billel obtienne sa régularisation mais, également pour soutenir la régularisation de Christian et Paulina Cayancella, élèves équatoriens du lycée.
Depuis le jeudi 29 mars, la mobilisation des enseignants et des élèves s’est poursuivi. Un débrayage a eu lieu le lundi 2 avril au matin. Des enseignants et élèves (environ 70) se sont rendus à la préfecture et une petite délégation a été reçue. Pour maintenir la pression et obtenir que le préfet use de ses droits et régularise ces 2 jeunes sans attendre l’audience au tribunal, un nouveau débrayage a eu lieu le mardi 3 avril matin. Des enseignants et des élèves, un parent d’élèves se sont rendus à la préfecture. Une demande d’audience avait été demandée au préfet mais, ils ont refusé de recevoir la délégation au bout de 2 heures. Les pétitions continuent d’être signées et la mobilisation se poursuit.