Accueil > Actualités > MANIFESTATION ET RASSEMBLEMENT MERCREDI 15 FEVRIER POUR PORTER LES (...)

MANIFESTATION ET RASSEMBLEMENT MERCREDI 15 FEVRIER POUR PORTER LES REVENDICATIONS DE NOS ECOLES ET ETABLISSEMENTS

lundi 13 février 2023, par CGT Educ’Action 94

A PARTIR DU 7 MARS, ORGANISONS LA MISE A L’ARRET DU PAYS POUR GAGNER LE RETRAIT DU PROJET MACRON

Avec les grèves et manifestations d’une ampleur historique des 19, 31 janvier et des 7 février et 11 février, les salarié.es, les jeunes et plus largement l’ensemble de la population ont puissamment exprimé leur exigence de retrait du projet Macron-Borne contre les retraites.
Comme l’a confirmé récemment le président du COR (Conseil d’Orientation des Retraites), la propagande du gouvernement sur le prétendu déficit et sur le danger imminent qui menacerait nos régimes de retraite ne visent qu’à camoufler son objectif réel : spolier de plusieurs dizaines de milliards d’euros les travailleurs pour financer sa politique. Rappelons que, pour la seule année 2021, les exonérations patronales pour les caisses de retraite se chiffraient à plus de 20 milliards d’euros et que l’égalité salariale femmes/hommes rapporterait plusieurs milliards à la sécurité sociale !