Accueil > Actualités > Lycées et collèges : plus d’un enseignant sur deux en grève le 18 (...)

Décret sur les obligations de service des enseignants

Lycées et collèges : plus d’un enseignant sur deux en grève le 18 décembre

Communiqué de l’intersyndicale du Second degré

mardi 19 décembre 2006, par CGT Educ’Action 94

CNGA, FEP-CFDT, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNETAA EIL, SNFOLC, SNPEFP-CGT, SNUEP-FSU, Sud-Education, SUNDEP, UNSEN-CGT

Plus d’un enseignant sur deux a répondu à l’appel à la grève de l’ « intersyndicale des 15 » du second degré. Près de 10 000 manifestants ont défilé à Paris vers le ministère de l’Education. D’autres manifestations ont eu lieu dans tout le pays.

Une telle mobilisation atteste de la pleine adhésion des personnels à la plateforme de l’intersyndicale : retrait du projet de décret et ouverture de véritables discussions pour que des réponses soient apportées à la nécessaire prise en compte des réalités du métier et que soient améliorées les conditions de son exercice.

L’intersyndicale appelle les personnels à rester mobilisés et demande à être reçue par le ministre dans les tout prochains jours. Elle se réunira dans les 48 h pour faire le point de la situation.

Paris, le 18 décembre 2006 - 19 h

Note du responsable du site :

le Ministère annonçait hier
- chiffres nationaux : collège : 37,41% - LP : 24,32% - LEGT : 39,03%