Accueil > Actualités > État de préparation dans les établissements du Val-de-Marne

Grève du lundi 18 décembre

État de préparation dans les établissements du Val-de-Marne

(d’après les informations transmises par les membres du syndicat)

jeudi 14 décembre 2006, par CGT Educ’Action 94

dernière mise à jour : vendredi 15 décembre - 19 heures

ALFORTVILLE :

Lycée Maximilien Perret : nous avons tenu notre réunion d’infos syndicale mardi 5 12 06, deux jours avant le CA. Nous étions une trentaine, la modification du décret 50 était à
l’ordre du jour. Les collègues ont été suffisamment informés de l’enjeu.
Nous avons donc appelé à la grève pour le lundi 18 et espérons avoir du monde.

CHAMPIGNY :

Collège Paul Vaillant-Couturier : La pétition a été bien signée et remise dès la première intervention au ministère. Nous avons fait la réunion d’info syndicale le lundi 11 comme demandé dans l’appel national : participation moyenne. Il y a des collègues mobilisés, et il y aura des grévistes.

Lycée Marx-Dormoy : heure info syndicale vendredi 15 de 11 à 12 heures - 35 collègues présents - une vingtaine ayant annoncé participation à la grève et/ou à la manifestation. distribution du tract de l’Union Nationale dans tous les casiers faite. une distribution d’un courrier aux parents est prévue.

CHOISY LE ROI

Lycée Jacques Brel : heure d’info syndicale en prévenant qu’on allait parler des décrets. 25 présents ce qui est pas mal vu la taille du lycée. Les collègues de plus en plus intéressés et au courant. Quelques uns (en plus des 6 habituels) disent qu’ils feront grève.

FRESNES :

Lycée Frédéric Mistral : les AG ont eu lieu depuis au moins 15 jours, toutes les déclarations intersyndicales et l’appel national à la grève ont été distribués par la CGT et FO, à priori les grèvistes lundi 18 vont être plutôt nombreux, nous avons fait un courrier au parents.

KREMLIN BICETRE

Collège Albert Cron : fermé le lundi 18.

Lycée Pierre Brossolette : l’heure d’info syndicale convoquée rapidement n’a réuni que sept personnes. Mais beaucoup d’absents feront grève.

LIMEIL BREVANNES

Lycée Guillaume Budé : réunion d’information syndicale la semaine passée. Un quart des
professeurs devaient être présents. Les pétitions sont signées mais de façon poussive...

VITRY SUR SEINE

Collège Jules Vallès : heure d’info syndicale Lundi : très peu de collègues ( environ 10 plus intéressés par des problèmes internes) et pas du tout motivés pour la grève de lundi.

Collège Lakanal : plusieurs initiatives et interpellations auprès du rectorat sur l’ambiance du collège mais les collègues ont du mal à faire le lien avec les revendications nationales et donc peu nombreux en grève lundi.

SAINT MAUR DES FOSSES

Collège Rabelais : quelques signatures de pétitions, mais la date du 18 décembre, à quelques jours des congés, nous semble plutôt mal choisie. Pourra-t-elle permettre d’autres actions en janvier ?

D’autres informations, des corrections, des ajouts...
envoyer un courrier électronique à cgt.educ-action94@laposte.net