Accueil > Actualités > Rassemblement des AESH du 94 jeudi 17 février à 14h30 devant la préfecture (...)

Rassemblement des AESH du 94 jeudi 17 février à 14h30 devant la préfecture de Créteil

lundi 14 février 2022, par CGT Educ’Action 94

Le ministère a reçu une délégation intersyndicale lors de la manifestation du 8 février ! Après un mois de grève, les AESH du 94 se sont rassemblé-es mardi 8 février devant le ministère de l’Education Nationale. Après plusieurs refus, une délégation mandatée par les organisations syndicales FNEC FP-FO, FSU, CGT Educ’action et SUD Education a enfin été reçue. Les représentants du Ministre Blanquer se sont engagés à ce qu’une réponse rapide du Ministre soit transmise.
Les AESH, réunis en AG le 10 février, ont décidé de poursuivre la grève et de se rassembler le jeudi 17 février à 14h30 devant la Préfecture du Val-de-Marne pour aller chercher les réponses du Ministre auprès de la représentante de l’Etat dans le département, à leurs revendications :
• le retrait des avenants ;
• l’abandon des PIAL ;
• la liberté laissée aux AESH de choisir les modalités de prise de leurs jours de fractionnement (annualisation ou pose des 2 jours) ;
• le reclassement dans la grille indiciaire académique comme voté en CTA en mars 2020 ;
• un statut de fonctionnaire ; • un vrai salaire à temps complet pour 24h par semaine ; • la prime REP/REP+ pour les AESH.
Les Unions Départementales CGT FO FSU et Solidaires du 94 soutiennent notre grève et appellent au rassemblement devant la préfecture de jeudi 17 !
La FCPE 94 appellent les parents à apporter leur soutien à notre grève.

N’hésite pas à lire la suite ci-dessous :