Accueil > Actualités > Contre la casse du service public d’éducation, pour un abondement des DHG en (...)

Actualités

Contre la casse du service public d’éducation, pour un abondement des DHG en fonction des besoins, rassemblons-nous devant le rectorat le mercredi 16 février à partir de 14h30 !

lundi 14 février 2022, par CGT Educ’Action 94

Cela fait 4 ans que nous subissons la baisse de moyens de Blanquer (7 900 postes en moins pour 70000 élèves en plus dans le second degré soit l’équivalent de 175 collèges rayés de la carte).
Dans la plupart des établissements, de nombreux enseignant.es ou personnels de vie scolaire ne sont pas remplacé.es, de nombreux/ses élèves sont privé.es de cours, parfois depuis le mois de septembre. Pourquoi ? Parce que le rectorat refuse de se donner les moyens de recruter immédiatement et massivement les personnels nécessaires. Mais la situation risque encore d’empirer à la prochaine rentrée.
Le ministre a annoncé en décembre la suppression de 84 postes dans notre académie, mais le recteur a présenté lors du dernier CTA les choses différemment : il y aurait la création d’une centaine ETP dans l’académie de Créteil, du fait d’une réforme désastreuse pour les stagiaires qui seront, pour la grande majorité, à temps complet.

N’hésitez pas à lire la suite ci-dessous :