Accueil > Actualités > Répression pour une poème au Lycée Marcelin Berthelot Pantin.

Actualités

Tous en grève et rendez-vous le vendredi 7 janvier 2022 à partir de 15h au 4 rue Georges Enesco (Créteil)

Répression pour une poème au Lycée Marcelin Berthelot Pantin.

jeudi 6 janvier 2022, par CGT Educ’Action 94

Suite à une formation « Laïcité et valeurs de la République » au lycée Marcelin Berthelot de Pantin 93, les élu·es du personnel enseignant ont décidé de d’écrire un poème en alexandrin pour souligner l’émoi des personnels ayant subi cette formation. En effet, nous sommes évidement très attachés à la laïcité mais cette formation nous a semblé infantilisante et agressive dans la forme et très faible dans le fond. Ce poème a été lu en conseil d’administration par un collègue élu, pendant la lecture le chef d’établissement a quitté le conseil d’administration puis signalé le collègue et envoyé le poème au cabinet du recteur.
Notre collègue est convoqué au rectorat par le directeur du cabinet du Recteur et la secrétaire générale adjointe chargé des ressources humaines.
Il s’agit d’une nouvelle répression syndicale inadmissible, notre collègue de SUD éducation 93 n’a fait que lire une motion collective lors d’un conseil d’administration et pourtant nous sommes très inquiets pour la suite et craignons une mutation sanction.
Tous en grève et Rendez-vous le vendredi 7 janvier 2022 à partir de 15h au 4 rue Georges Enesco (Créteil) pour soutenir notre collègue et montrer collectivement notre refus de la répression syndicale.