Accueil > Agenda > AESH du 94, le 3 décembre, en grève et en manif !

Agenda

AESH du 94, le 3 décembre, en grève et en manif !

lundi 29 novembre 2021, par CGT Educ’Action 94

En relai de l’appel intersyndical du 93 et en appui des revendications et de la forte mobilisation intersyndicale des AESH du 94 le 25 novembre, la CGT Educ’action Créteil porte dorénavant le combat aussi vers le rectorat de Créteil.
C’est, en effet, le rectorat qui a décidé unilatéralement et de manière autoritaire du contenu des avenants que les AESH ont reçu depuis un mois et sans la forme juridique appropriée :
- Une carte des PIAL dessinée sans discernement et sans tenir compte des nécessités pour les AESH de conserver leur second emploi ;
- Une ancienneté dans la grille indiciaire littéralement jetée à la poubelle malgré ses propres décisions votées en CTA le 26 mars ;
- Un lissage des jours de fractionnement alors que les AESH ont besoin de prendre ces 2 jours de congés supplémentaires.
Le Rectorat de Créteil souhaite à nouveau réunir les organisations syndicales ce vendredi 3 décembre pour un nouveau Groupe de Travail (GT) AESH !
Pour l’abandon des avenants remettant en cause nos droits, pour nos revendications, la CGT Educ’action Créteil appelle les AESH de l’académie à la grève et à participer à la MANIFESTATION au Rectorat de Créteil 4 rue George Enesco (Métro Créteil l’Échat) ce Vendredi 3 décembre à 10h !
Pour la CGT Educ’action, il n’est plus question de participer à ce jeu de dupes tant que le rectorat ne reviendra pas sur ses décisions autoritaires !
Alors que leurs conditions de travail se détériorent de jour en jour, les AESH ne serviront pas, en plus, de faire-valoir au pseudo dialogue social académique !
La CGT Éducation revendique :
- L’abandon des PIAL et la mutualisation systématique
- Un statut de fonctionnaire catégorie B
- Un temps plein 24h
- Un salaire à 1,4 SMIC

N’hésite pas à diffuser notre tract !