Accueil > Actualités > AESH du 94 en grève et en AG !

Jeudi 25 novembre 2021

AESH du 94 en grève et en AG !

mardi 23 novembre 2021, par CGT Educ’Action 94

Le mercredi 17 novembre, plus de 80 AESH ont participé à la réunion intersyndicale, à l’appel des organisations syndicales du Val-de-Marne SNUDI-FO, SNUIPP-FSU, CGT Educ’action et Sud Education au sujet des avenants reçus par mail de la DSDEN et qui auraient des conséquences négatives sur les conditions de travail des AESH s’ils étaient mis en œuvre.
Les organisations syndicales confirment qu’à titre conservatoire, elles invitent les AESH à ne pas signer et à ne pas renvoyer les avenants à la DSDEN pour le moment !
(Le décret n°86-83 de 1986 établit que la durée légale pour décider d’accepter ou non un avenant est d’un mois à compter de sa réception lors d’un envoi en recommandé avec AR ou remise en main propre).
De plus, au mépris de la réglementation, l’avenant adressé par mail aux collègues n’est pas daté et ne précise pas de date d’effet.
PAS UNE HEURE DE PLUS
PAS UNE ECOLE DE PLUS
PAS UN ELEVE DE PLUS

Pour l’abandon des avenants mettant en place les PIAL et remettant en cause nos droits, pour nos revendications :
87 AESH réuni-es le 17/11 et les organisations syndicales départementales SNUDI-FO, SNUIPP-FSU, CGT Educ’action, Sud Education appellent les AESH du département à la grève et à participer à :
Assemblée Générale intersyndicale à 9H
Maison des Syndicats de Créteil