Accueil > Actualités > Nos ennemis de classe attaquent notre cortège du 1er mai pour étouffer nos (...)

Nos ennemis de classe attaquent notre cortège du 1er mai pour étouffer nos colères et détourner nos exigences sociales !

Halte à la fascisation rampante et à la complicité totale de l’exécutif !

mardi 4 mai 2021, par CGT Educ’Action 94

Durant la mobilisation régionale du 1er mai, journée internationale de luttes pour les droits des travailleuses et des travailleurs, les salarié.es, retraité.es, les jeunes et privé.es d’emploi étaient nombreuses et nombreux à défiler sur Paris et dans tout le pays. Offensives et festives, ces manifestations ont été marquées par un foisonnement de revendications, de souffrances et d’impatiences sociales.
Du point de vue du cortège de l’UD CGT 94, hormis des ralentissements dus aux heurts en tête de manifestation, souvent générés par des forces de l’ordre en surnombre et en surtension, tout se déroulait parfaitement jusqu’à la Place de la Nation.
De nombreuses et nombreux camarades, notre camionnette et celles
d’autres UD, ont été, à ce moment-là, la cible de hordes fascisantes éructant des propos haineux, racistes, sexistes et homophobes, vandalisant sans ménagement notre véhicule (vitres cassées, rétroviseur explosé à coups de casque et de marteau, tags scandaleux) et agressant nos camarades, y compris les femmes ! La conductrice de la camionnette, elle-même militante de notre organisation, a subi des coups de marteau portés sur la vitre jusqu’à son explosion, le secrétaire général de l’UD a reçu du liquide
corrosif au visage, d’autres camarades littéralement malmenés.

Lire la suite du communiqué de l’Union départementale du Val de Marne