Accueil > Actualités > CTSD collèges du 29 mars 2021 Déclaration de la CGT éduc’action
Actualités
CTSD collèges du 29 mars 2021 Déclaration de la CGT éduc’action
L’anniversaire du « on est prêts »
mardi 30 mars 2021, par
Maintenant que les personnels sont en train de tomber comme des mouches, voici que le sujet de la vaccination arrive soudainement sur le tapis après des mois de déni sur la situation de l’école. Modérons toutefois notre enthousiasme : pour l’instant c’est seulement le sujet qui est sur le tapis, pas les vaccins ! Du haut de son nuage, il semblerait que Jupiter commence à s’affoler un peu, alors que le manque de fantassins servant de chair à canon pour faire tourner la garderie nationale commence cruellement à se faire sentir et que les parents s’en agacent de plus en plus. Même ceux qui pensaient que les profs étaient juste des feignants refusant d’aller au travail pour sauver égoïstement leur peau, commencent à découvrir avec horreur que des familles entières peuvent être contaminées par le COVID via leur enfant, et même qu’on peut en mourir. Mais comme le dit si bien notre ministre « assumer ce risque quand on est parent me paraît peu de chose, en comparaison avec la déscolarisation » La logique capitaliste a tellement imprégné son esprit que le travail passe désormais devant l’idée même de rester en vie. Après tout, on ne fait pas tourner une start-up nation avec une bande de chochottes.
Pendant ce temps les témoignages tragiques se multiplient pourtant sur les réseaux sociaux : enfant de 4 ans qui a perdu sa mère, personnels de l’éducation nationale en réanimation, orphelins livrés à eux-mêmes après la disparition de leur deux parents, décès de parents en série dans un lycée ... La mise en danger de la vie d’autrui commence vraiment à se voir. A part ça, que se passe-t-il au niveau de la prévention ? Rien. 45 000 nouveaux cas 1400 patients en réa 121 % d’occupation des lits, hausse des cas de gravité requis pour être hospitalisé, tri des malades aux urgences, taux de positivité extrêmement haut, taux d’incidence de 600 pour 100 000 dans le Val de Marne, (soit 12 fois supérieur au seuil du dernier confinement) On s’achemine donc benoitement vers les 100 000 morts, avec un gouvernement qui a fait
sans le dire le choix criminel d’une immunité hybride sur plateau très haut. Ajoutons à cela 80% des opérations déprogrammées. S’il est déconseillé d’attraper le COVID par les temps qui courent il n’est pas conseillé non plus d’avoir une autre maladie. Avec une telle circulation du virus, le risque est grand de voir émerger de nouveaux variants résistants qui mettraient à terre la stratégie de vaccination engagée.
Lire la suite
_