Accueil > Actualités > CTSD 94 Collèges - déclaration de la CGT-Educ’Action 94

Actualités

CTSD 94 Collèges - déclaration de la CGT-Educ’Action 94

jeudi 28 janvier 2021, par CGT Educ’Action 94

Vous n’écoutez pas ce qu’on vous dit (1)

Alors que les collèges du Val de Marne s’enfoncent chaque jour un peu plus dans la crise, nous ne sommes toujours pas écoutés, en dépit d’un mouvement social qui s’est pourtant étendu sur plusieurs semaines à partir du 2 novembre et qui a touché une trentaine de villes. L’hommage scandaleusement bâclé à notre collège Samuel Paty, mais aussi le protocole sanitaire et les conditions de travail dégradées ont achevé de mettre le feu aux poudres. Pour nous, ce mouvement social n’était pas une surprise, nous l’avions même annoncé au CDEN du 12 octobre et Il a eu lieu. Pourquoi ?
Parce que dans l’intervalle, vous n’avez tenu aucun compte de nos avertissements. Pire, rien n’a été fait pour que la situation s’améliore.
Aujourd’hui, la communauté éducative n’en peut plus des injonctions absurdes et incohérentes : Cela fait bientôt un an qu’on nous ment et qu’on nous balade sur la crise du COVID, en nous racontant tout, n’importe quoi et son contraire. Les personnels sont excédés d’être infantilisés, d’apprendre dans le journal ce qui se passe dans leurs propres établissements et de constater à quel point l’impact de cette crise est minimisé. Il suffit pourtant d’aller se promener sur le terrain pour mesurer l’ampleur du désastre. La semaine dernière, les AED d’un collège nous disaient encore : « dans notre collège, on est très nombreux à avoir attrapé le covid et tout le monde s’en fout ».

Lire la déclaration dans son intégralité