Accueil > Actualités > Titres de séjour : Rassemblement pour des rendez-vous en Préfecture

Actualités

Titres de séjour : Rassemblement pour des rendez-vous en Préfecture

jeudi 28 janvier 2021, par CGT Educ’Action 94

Plus d’une centaine de personnes ont saisi les tribunaux administratifs franciliens le 10 décembre dernier, pour tenter d‘imposer aux préfectures la délivrance de rendez-vous. Parmi celles-ci, la préfecture des Hauts de Seine a été condamnée à convoquer les personnes concernées et à rembourser les frais de justice des requérant.e.s, à hauteur de 11 400 euros, ce qui marque une première victoire.
Nos associations et collectifs s’en félicitent, et appellent à une nouvelle mobilisation le 28 janvier 2021.

En effet, depuis des mois, l’angoisse continue pour les personnes étrangères, les familles, les jeunes, confrontés à une impasse. En dématérialisant progressivement les prises de rendez-vous, sans prévoir aucune autre possibilité d’accès aux guichets, les préfectures ont quasiment fermé les portes de l’admission exceptionnelle au séjour, seule voie d’accès à une vie normale pour tant de personnes présentes en France depuis de nombreuses années, et qui vivent, travaillent, étudient parmi nous

Les associations et collectifs d’Île-de-France appellent à un deuxième rassemblement régional, dans le strict respect des gestes barrières (masque obligatoire) le jeudi 28 janvier à 14h devant le Tribunal Administratif de Paris (7 rue de Jouy, Métro Saint Paul).