Accueil > Agenda > Rassemblement pour la relaxe du secrétaire général de la CGT 93

Agenda

Rassemblement pour la relaxe du secrétaire général de la CGT 93

lundi 8 février 2021, par CGT Educ’Action 94

Le 31 octobre 2019, la Seine-Saint-Denis était à l’agenda du gouvernement Macron. Accompagné de plusieurs ministres, le chef du gouvernement Edouard Philippe s’est déplacé à la préfecture de Bobigny pour y faire des annonces sur les services publics. L’Union Départementale CGT 93 a organisé dans l’urgence un rassemblement devant la préfecture pour porter un message d’égalité et dénoncer la situation alarmante des services publics dans le département.
Dans un premier temps, ce rassemblement n’a suscité aucune réaction particulière.
Soudainement les forces de l’ordre ont repoussé violemment les militant-e-s. La police a centré son action sur le Secrétaire Général qui a au final été brutalement interpellé.
Il a ensuite été conduit au commissariat de police de Bobigny, puis placé en garde à vue pour des faits de violence sur un policier.
Cette affirmation est formellement contestée. Hervé est pourtant resté 7 heures en garde à vue

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, FSU, CFTC, Solidaires et UNEF de la Seine-Saint-Denis appellent le lundi 8 février 2021, jour de la convocation au tribunal d’Hervé, au rassemblement devant le tribunal judiciaire de Bobigny à partir de 11h30 pour exiger la relaxe.