Accueil > Actualités > rassemblement de 8à 9h devant l’Hôpital Mondor

rassemblement de 8à 9h devant l’Hôpital Mondor

vendredi 4 décembre 2020, par CGT Educ’Action 94

LA COORDINATION DE VIGILANCE DU G.H.U. H.MONDOR/A.CHENEVIER/E.ROUX
APPELLE À SE RASSEMBLER, LE VENDREDI 4 DÉCEMBRE, DE 8H À 9H, DEVANT L’ENTRÉE PRINCIPALE DE L’HÔPITAL H. MONDOR EN SOUTIEN À L’HOPITAL PUBLIC ET EN SOLIDARITÉ AVEC LES PERSONNELS DE SANTÉ.

A cette occasion, la Coordination lancera sa commission d’enquête sur la gestion de la COVID 19 dans le sud francilien (77 91 94)

En Novembre 2019, la Coordination organisait les États généraux de l’hôpital et du médico-social du Sud-francilien à Créteil. Ses attendus montraient combien notre système hospitalier et médico-social était en danger et méritait des moyens en personnels comme en investissement. La pandémie de la Covid 19 et la capacité à répondre à ses conséquences nous ont malheureusement donné raison en cette année 2020.

C’est pourquoi, à l’image de ce qu’ont fait les parlementaires à l’Assemblée nationale et au Sénat, la Coordination souhaite donner une suite, en lançant sa propre enquête sur les 3 départements.

Nous appelons aux témoignages des personnels soignants et non-soignants, de leurs organisations syndicales, mais aussi ceux de malades et d’élu.es territoriaux sur la gestion de la pandémie de la COVID19 en 2020 en Ile de France, où les Directions générales de l’ARS et de l’AP-HP, continuent à fermer des hôpitaux, services et lits en grand nombre, alors que nous assistons à la seconde vague.

Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2021 ne nous laisse pas prévoir une véritable prise en compte des enjeux des politiques de santé sur les populations.

Vos témoignages écrits ou vidéo (avec votre téléphone) : coordination.vigilance.ghu@gmail.com