Accueil > Actualités > Contre la privatisation de Gdf, pour des conquêtes de service public, tous (...)

Manifestation Ile-de-France - 14 heures 30 - Place de Clichy

Contre la privatisation de Gdf, pour des conquêtes de service public, tous ensemble le 14 octobre

Appel à manifester des fédérations Cgt des services publics, des activités postales et de télécommunications, de la santé et de l’action sociale et de l’Ugff

vendredi 6 octobre 2006, par CGT Educ’Action 94

On ne connaà®t que trop le néfaste projet de loi instituant la fusion SUEZ - GDF et la privatisation de ce dernier établissement.

Que ledit projet de loi ait été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale -avec les voix de la majorité actuelle- est bien loin de clore le dossier, de nombreux exemples le démontrent amplement.

La lutte unitaire des gaziers pour le maintien du statut public de leur entreprise est évidemment essentielle notamment pour une politique énergétique indépendante et démocratique. En outre, cette libéralisation produira des effets coà »t non maà®trisables grevant encore un peu plus le pouvoir d’achat des usagers.

La mobilisation du 14 octobre doit être l’occasion de faire grandir les nombreuses batailles menées pour la défense et le devenir des services publics.

En ce sens, cette action qui participe de la promotion du progrès social et de la satisfaction des besoins sociaux de la population doit être l’affaire de tous, salariés, usagers et citoyens.

C’est pourquoi nos organisations s’inscrivent totalement dans le mouvement actuellement en cours.

Elles appellent tous les personnels à  :

* Signer massivement la pétition unitaire
* Participer aux manifestations régionales du 14 octobre.

Elles s’engagent d’ores et déjà à tout mettre en œuvre pour donner les prolongements nécessaires à cette action.