Accueil > Actualités > CHASSE A L’ENFANT !

Actualités

Communiqué de la FERC

CHASSE A L’ENFANT !

un préavis de grève est déposé pour couvrir les personnels de l’éducation qui s’engagent dans l’action pour défendre les jeunes en voix d’expulsion.

vendredi 6 octobre 2006, par CGT Educ’Action 94

Nous apprenons que la chasse à l’enfant est lancée dans le département des Hauts de Seine ; quatre jeunes scolarisés dans des établissements de Colombes et Nanterre sont victimes d’arrêt de reconduite à la frontière, voire, pour certain d’entre eux, placés en centre de rétention.

Dès la rentrée scolaire, N. Sarkozy affirmait dans les médias qu’il n’irait pas au - delà de 6 000 régularisations (6 924 ont été accordées sur les 30 000 envisagées dans un premier temps).

Aujourd’hui, le temps est venu semble-t-il d’ouvrir la chasse à l’enfant.

La Ferc-Cgt ne peut que s’indigner d’une telle procédure. Elle rappelle que l’éducation est un droit fondamental, garanti par la constitution et les conventions internationales. Ce droit doit s’appliquer à tous dans notre pays.

Membre du Réseau Education Sans Frontière, du Réseau Universités sans Frontière, la Ferc-Cgt dépose un préavis de grève pour couvrir les personnels de l’éducation qui, dés aujourd’hui, s’engagent dans l’action pour défendre les jeunes en voix d’expulsion.

Montreuil, le 5 octobre 2006