Accueil > Actualités > Arrivée à Paris de la marche nationale des travailleurs sans-papiers - Mise à (...)

Arrivée à Paris de la marche nationale des travailleurs sans-papiers - Mise à jour

samedi 17 octobre 2020, par CGT Educ’Action 94

Le Préfet de police de Paris a notifié ce mardi 13 octobre un arrêté pour interdire ce samedi 17 octobre le parcours de manifestation nationale des Sans-papiers de la place de la République à la Concorde déposé depuis des semaines !
La coordination nationale prend acte que les parcours des cortèges qui partiront à 10H00 de Porte de Paris (11H00 à Porte de La Chapelle), de Porte de Montreuil et de Porte d’Italie pour converger Place de la République ne sont pas interdits.
rendez-vous d’entrée de la Marche en trois cortèges dans Paris le samedi 17 octobre :
- 10H00 : Porte de Paris (11H00 Porte de La Chapelle) (Passage par Barbès puis Boulevard Magenta)
- 10H00 : Porte de Montreuil (Passage par Belleville puis Rue du Faubourg du Temple)
- 10H00 : Porte d’Italie (Passage par avenue d’Italie, Austerlitz, Bastille

De nombreuses organisations, syndicales, associatives, politiques, avec les divers collectifs de sans-papiers, dont la CGT et RESF, sont signataires de l’appel à la marche nationale des sans -papiers qui est partie de plusieurs villes de province, certaines le 19 septembre pour converger sur Paris le 17 octobre prochain, dans le but de marcher vers l’Elysée pour exiger la régularisation pour toutes et tous.

Les 15 et 16 octobre, les marcheurs-euses en Val de Marne
Marchons, manifestons à leurs côtés !
>> Jeudi 15 octobre : Rassemblement devant le parc de l’Hôtel de ville de Choisy-le-Roi à 16h pour une marche jusqu’au gymnase Rabelais de Vitry
>> Vendredi 16 octobre : Rendez-vous à 15h Agence Chronopost Alfortville (2 chemin de Villeneuve-St-Georges) pour une marche jusqu’à la Mairie de Vitry
>> Samedi 17 octobre : RDV 10h Porte d’Italie pour rejoindre la République puis manifester vers l’Élysée à 14H