Accueil > Actualités > Demande d’audience au sujet de la carte scolaire : le mépris comme (...)

Actualités

Demande d’audience au sujet de la carte scolaire : le mépris comme réponse.

jeudi 2 juillet 2020, par CGT Educ’Action 94

Suite aux mesures de carte scolaire complètement farfelues (22 fermetures de classes supplémentaires s’ajoutant aux 78 annoncées précédemment) au regard de l’énormité de la fracture scolaire à réduire, un rassemblement devant la direction académique de Créteil a réuni ce jour des délégations d’écoles touchées par les fermetures de classes.
Enseignant.e.s, parents mais aussi des eélu.e.s du département ont demandé à être reçu.e.s en audience pour discuter de ces mesures en totale contradiction avec les propos du gouvernement affirmant vouloir donner la priorité au 1er degré et lutter contre le décrochage scolaire.
Madame la Directrice académique n’a pas daigné recevoir de délégation. Est-elle bien en poste depuis mi-juin ou souffre-t-elle de décrochage scolaire ? Son absence aux différentes instances et son refus de dialogue ce jour interrogent et sèment le doute !
La seule réponse à notre demande fut l’envoi des forces de l’ordre à l’entrée de l’Inspection académique.
Au nom de l’École de la confiance et de la bienveillance, doit-on désormais s’habituer à ce type de dialogue social ? Pour la CGT Educ’Action94, il en est hors de question !
Ou alors, Madame Bazzo était-elle occupée à mettre en ligne les badges « d’agiliteé peédagogique » tant attendus dans l’acadeémie de Creéteil.

Peut-être aurions-nous du prévoir un visio-rassemblement puisqu’alors que les enseignant.e.s sont retourneé.e.s dans les eécoles avec les eéleèves en preésentiel, les cadres administratifs restent retrancheés derrière leurs eécrans.
Auraient-il peur de la coleère du peuple ?