Accueil > Actualités > Pour la Santé : Après les applaudissements, tous dans la lutte (...)

Pour la Santé : Après les applaudissements, tous dans la lutte !

mardi 16 juin 2020, par CGT Educ’Action 94

A Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.

Depuis des années que la CGT dénonce les politiques de santé publique, d’action sociale mais aussi la casse du système de la sécurité sociale qui les accompagnent.
Les annonces du gouvernement via les médias dans le domaine de la santé comme de la sécurité sociale se succèdent, mais, malgré les mobilisations, les actes concrets pour améliorer l’accès aux soins et les conditions de travail des personnels de santé se font toujours attendre, et s’accompagnent d’un affaiblissement constant de la sécurité sociale via les exonérations de cotisations sociales aux entreprises, via une politique de rentabilité financière qui n’a pas lieu d’être.
Pire, le gouvernement garde le cap et accélère ! Aucun enseignement de la crise sanitaire que nous vivons est tiré, les logiques ultra libérales se poursuivent, par la suppression massive de lits, de services, et d’hôpitaux de proximité, la privatisation du système de santé et instaure une logique marchande dont nous connaissons les conséquences désastreuses.

Lire la suite du communiqué de l’Union Régionale Île-de-France