Accueil > Actualités > Déclaration liminaire de la CGT-Educ’Action 94 lors du CTSD du 31 (...)

Actualités

Déclaration liminaire de la CGT-Educ’Action 94 lors du CTSD du 31 mars

mardi 31 mars 2020, par CGT Educ’Action 94

Une crise sanitaire majeure gérée par le BDE d’une école de commerce ...
Nous voici donc confrontés à une crise sanitaire majeure, qui impacte de manière massive l’économie du pays et la vie quotidienne de toute la population. De nombreux malades sont à déplorer, de nombreuses familles sont d’ores et déjà endeuillées, alors que l’épidémie de coronavirus est toujours sur une phase ascendante. Devant un tel désastre, la CGT ne peut s’empêcher de repenser avec colère à la gestion calamiteuse de cette crise, mais aussi à toutes les grèves et aux kilomètres de manifestations qu’elle a faits pour défendre les services publics et notamment le secteur hospitalier, en grève depuis plus d’un an. Le gouvernement, sourd à nos revendications a même trouvé le moyen de faire charger les personnels soignants par les CRS, à coups de matraques et de gaz lacrymogènes. Aujourd’hui, comment ne pas être pris de nausées quand on voit ce même gouvernement applaudir hypocritement nos soignant.e.s « héroïques » le soir à 20 heures après avoir laminé l’hôpital ? Aujourd’hui, les mêmes nous disent que « personne n’était en capacité de prévoir une telle crise ». Mais de qui se moque-t-on ?
Nous ne nous lancerons pas ici dans la description d’un marasme que tout le monde connaît, on se contentera juste d’une image qui résume tout, celle de cette infirmière qui se découpait hier une combinaison de fortune à partir d’un sac poubelle qu’elle avait enfilé pour se le nouer autour de la taille afin de se protéger, de même que ses patients.
En mars 2020. Dans la sixième puissance mondiale. Aujourd’hui, notre rage est incommensurable. Il n’y aura ni oubli, ni pardon. Nous nous souviendrons de tout cela au moment de régler les comptes. […]

Télécharger et lire la déclaration dans son intégralité