Accueil > Actualités > Ensemble nous avons gagné le retrait du CPE - Ensemble gagnons la relaxe des (...)

Actualités

CGT - UNL - UNEF - UNSA - FCPE 94 - SOLIDAIRES - FSU

Ensemble nous avons gagné le retrait du CPE - Ensemble gagnons la relaxe des lycéens

Tous au Tribunal de Grande Instance le vendredi 2 juin 2006 à 12h30 Rue Pasteur Valléry-Radot CRETEIL

mardi 30 mai 2006, par CGT Educ’Action 94

Alors que nous étions à la veille de la préparation de la journée de mobilisation unitaire du 4 avril 2006, qui a rassemblé près de 3 millions de personnes, 8 lycéens de Créteil ont tenté de bloquer l’accès de leur lycée dans la nuit.
Interpellés par la police, ils ont eu à subir 18 heures de garde à vue : qui est déjà traumatisante pour les jeunes et leur famille, et cela pour quelques serrures bloquées et qui fonctionnent encore.

Ils risquent l’exclusion définitive du lycée pour 6 d’entre-eux et ils passent devant le Tribunal de Grande Instance le 2 juin 2006.

Les syndicats CGT, l’Union Départementale CGT, l’UNL, L’UNEF, l’UNSA, LA FCPE 94, SOLIDAIRES, LA FSU organisent un rassemblement de lutte en faveur de ces lycéens.

La plainte du proviseur doit être levée, la relaxe doit être prononcée à l’audience. Ces lycéens ont agi pour l’avenir de chacun d’entre nous, pour le retrait du CPE. Ils se sont battus, nous avons gagné le retrait du CPE
Nous exigeons que les 8 lycéens de Branly et Gutenberg convoqués devant le Tribunal Correctionnel le 2 juin soient relaxés et amnistiés, ainsi que l’ensemble des étudiants, lycéens et salariés condamnés pour avoir exigé le retrait du CPE.

Maintenant ensemble nous devons gagner la levée de toutes les sanctions.

Ensemble rassemblons-nous le 2 juin 2006

Lien pour signer la pétition en ligne : www.cgt94.fr

Mai 2006