Accueil > Actualités > le 20 Février a eu lieu un rassemblement des Lycées de Créteil

Actualités

le 20 Février a eu lieu un rassemblement des Lycées de Créteil

samedi 16 février 2019, par CGT Educ’Action 94

À l’appel des enseignants des lycées de Créteil, des parents d’élèves de la FCPE de Créteil un RASSEMBLEMENT DEVANT LE RECTORAT a eu lieu MERCREDI 20 FÉVRIER 2019 À PARTIR DE 17H

Nous étions ce mercredi 20/02/2019 rassemblés devant le rectorat de Créteil pour manifester notre opposition aux réformes des lycées.

Nous nous sommes donc retrouvés enseignants de lycées et collèges ( Créteil : Léon Blum, Saint-Exupéry, Gutenberg, Sucy-en-Brie : Christophe Colomb, Kremlin-Bicêtre : Pierre Brossolette, Champigny-sur-Marne : Marx Dormoy, Paul Vaillant Couturier, Saint-Maur-des-Fossés : Gourdou Lesseure) avec des parents d’élèves de la FCPE et également des collègues professeurs des écoles. Nous avons pu, entre quelques slogans à l’encontre de notre ministre, discuter, faire connaissance et débattre sur des modalités d’action à la rentrée.
Se profile une manifestation sur Créteil, inter-établissements, avec parents d’élèves, élèves et enseignants.

Le sentiment de rejet de ces réformes est partagé, et tout comme sur l’ensemble du territoire, nous, enseignants de l’académie de Créteil, de lycées professionnels et généraux, parents d’élèves, allons continuer à manifester notre désapprobation et resterons mobilisés pour faire reculer le ministère sur ces réformes comptables et socialement inégalitaires.

Nous nous donnons donc rendez-vous à la rentrée