Accueil > Actualités > Succès de la Nuit des Établissements mardi 12 février

Succès de la Nuit des Établissements mardi 12 février

jeudi 14 février 2019, par CGT Educ’Action 94

Dans le Val-de-Marne, plusieurs établissements ont participé à l’opération « Nuit des Établissements » du mardi 12 février : aux lycées Romain Rolland d’Ivry, Jean Macé de Vitry, Gutenberg et Léon Blum de Créteil, Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi, au Collège Albert Camus du Plessis-Trévise, des centaines d’enseignants, de parents, de lycéens ont débattu des réformes du lycée, de ParcourSup et des moyens des établissements.
Mercredi 20 février à 17h, ce sont les lycées de Créteil qui seront mobilisés par un rassemblement devant le Rectorat.

Communiqué des enseignant.es du lycée Jean Macé :

S’est tenue ce soir, mardi 12 février, la "Nuit des établissements" dans notre lycée. Au plus fort de la soirée, deux cent personnes étaient réunies. Monsieur le Maire de Vitry et Madame la Députée d’Ivry et de Vitry ont pris la parole pour nous assurer de leur soutien et de l’importance de la lutte que nous menons, unis. Tous deux ont exprimé leur attachement à la dimension nationale de l’éducation et sa mission de formation des citoyens et des citoyennes de demain.
Ces interventions ont été complétées par des responsables syndicaux, des parents d’élèves représentants FCPE, des collègues d’autres établissements, ainsi que des élèves, pour expliquer l’influence néfaste de la réforme sur l’aggravation des inégalités et sur les conditions d’apprentissage et de vie au lycée.

Ayant obtenu une audience au rectorat demain, une lettre, détaillant nos revendications, a été soumise au vote et adoptée à l’unanimité par les deux cent personnes en présence.
A l’issue de l’audience, nous nous réunirons en AG pour discuter de la suite à donner au mouvement.

Ensemble, restons mobilisé.es !
L’intersyndicale du Lycée Jean Macé.