Accueil > Actualités > pétition de soutien aux lycéens de Créteil
Actualités
pétition de soutien aux lycéens de Créteil
dimanche 2 avril 2006, par
Alors que la jeunesse se bat depuis plus de deux mois contre le CPE, le gouvernement reste sourd et aveugle aux revendications des Jeunes ! Après l’intervention du Président de la République vendredi soir, à la veille d’une nouvelle mobilisation générale qui fut impressionnante, nous avions mis celui-ci en garde face à la radicalisation du mouvement...
Les jeunes n’accepteront pas que l’on négocie sur la précarité que le CPE imposera à tout une génération, aménagements ou pas. La seule solution aujourd’hui pour sortir de la crise, c’est le retrait pur et simple du CPE ! Et les lycéens se battront jusqu’au bout pour l’obtenir... !
Mardi 4 Avril, 8 lycéens déterminés de E.Branly et de Gutenberg ont tenté de bloquer leur lycée pour faire valoir leur droit à l’avenir. Ces lycéens se sont faits interpeller par la police et sont rester plus de 18h en garde à vue ! Ils risquent l’exclusion définitive du lycée ainsi que 4000 € d’amende à l’audience du 2 juin Alors que cette action est symbolique et que rien n’a été détérioré.