Accueil > Actualités > Motion des personnels du lycée Pierre Brossolette du Kremlin-Bicêtre

Actualités

Motion des personnels du lycée Pierre Brossolette du Kremlin-Bicêtre

réunis le 15/01/2019 à l’invitation de la section CGT Educ’action

jeudi 17 janvier 2019, par CGT Educ’Action 94

Nous avons pris connaissance de l’appel intersyndical FO, SNES, CGT, SUD à une assemblée des délégués des établissements le 17/01/2019. Nous en partageons les revendications.

Professeurs de lycée professionnel, nous sommes scandalisés par la réforme du lycée professionnel dont les premiers textes viennent d’être publiés. Les élèves préparant le baccalauréat professionnel perdraient 380 heures ou 296 heures de cours selon les filières, soit l’équivalent de 9 à 11 semaines de cours ! Les dotations horaires globales seraient réduites drastiquement, permettant la suppression de milliers de postes ! La réforme prépare en outre une grave remise en cause de notre statut. Nous demandons l’abrogation des textes publiés et le retrait de la réforme.

Nous nous prononçons également pour : 
-  L’augmentation générale des salaires par l’augmentation du point d’indice !
-  L’abrogation des contre-réformes du Lycée, du Bac, de Parcoursup !
-  Le rétablissement des heures et des postes supprimés, aucune suppression de poste !
-  L’abandon du projet de réforme des retraites ! Non à la retraite par points ! Non à tout système universel ! Maintien du code des pensions civiles et militaires et du calcul de la retraite sur les 6 derniers mois !

Nous estimons que seul le rapport de force permettra la satisfaction de ces revendications et que ce qui est posé, c’est la montée nationale au Ministère et la grève pour gagner !