Accueil > Actualités > Les membres du CHSCT Départemental claquent la porte en cours de (...)

Actualités

Communiqué de presse des organisations syndicales FSU, FNEC-FO, CGT qui siègent au CHSCTD94

Les membres du CHSCT Départemental claquent la porte en cours de séance.

mercredi 13 mars 2019, par CGT Educ’Action 94

Le CHSCTD d’ installation s’est tenu hier après-midi mais il a été interrompu en cours de séance et sera finalement reporté.
En effet, tout.e.s les délégué.e.s du personnel ont, d’un commun accord, décidé de quitter la séance à la suite de la violente mise en cause de représentantes du personnel de la part du représentant de la DASEN.
Cette grave et inacceptable mise en cause ressentie par les représentantes FSU et FO comme une tentative d’intimidation faisait suite au dépôt d’un avis intersyndical demandant l’abandon de l’obligation de saisir des vœux larges dans le cadre du mouvement intra départemental des enseignants du premier degré.
Le CHSCTD94 a toujours fonctionné sur le principe de débats permettant aux représentants syndicaux de défendre l’amélioration de la santé et la sécurité des personnels. Même si ces débats entraînent des désaccords entre les parties, le climat a toujours été jusque-là cordial et respectueux des interventions de chacun.
C’est pourquoi aujourd’hui, les représentant.e.s du CHSCTD, unanimes, s’étonnent et condamnent fermement de tels agissements et demandent aux responsables de la direction académique de respecter les personnels, leurs représentant.e.s et les instances dans lesquelles ils-elles siègent.

mardi 12 mars 2019