Accueil > Actualités > Je serai en grève le vendredi 14 décembre.

Actualités

Lettre d’une professeure des écoles aux parents de ses élèves

Je serai en grève le vendredi 14 décembre.

mardi 11 décembre 2018, par CGT Educ’Action 94

Voilà un mois que des centaines de milliers de personnes réclament plus d’égalité.
En effet, depuis un an et demi, le gouvernement n’a eu de cesse d’aggraver les inégalités sociales (suppression de l’ISF, mise en place de la flat tax ou prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital, maintien du CICE et du Crédit impôt recherche CIR, réduction des APL, etc.).
Sa politique est la même dans l’Éducation Nationale et l’Enseignement Supérieur et la Recherche, avec les fermetures de classes massives, la disparition des RASED, le manque d’AVS, le manque de remplacement, les classes surchargées, etc. contestés par les enseignants et parents d’élèves au printemps dernier. La mise en place de Parcoursup, la destructuration du baccalauréat et du lycée, le plan licence, l’augmentation des frais d’inscription universitaires contestés par les étudiant-e-s et aujourd’hui par les lycéen-ne-s.
Cette politique tend à asphyxier les services publics menant à moins d’Éducation Nationale, moins d’Enseignement Supérieur, moins d’hôpitaux… Tous ces droits qui devraient tendre à la gratuité, seront encore plus coûteux demain si le gouvernement maintient cette politique destructrice.
A l’heure où la France est dans le top 3 du versement des dividendes aux actionnaires. Il est urgent de redistribuer les richesses créées par le travail aux salariés, jeunes, privés d’emploi et retraités.
À l’heure où les lycéen-ne-s et les étudiant-e-s affrontent une répression brutale alors qu’ils et elles se mobilisent pour défendre leur avenir, nous ne pouvons regarder ailleurs.

Nous devons lutter collectivement pour restaurer le libre accès de toutes et tous au service public et des conditions de travail dignes.
MANIFESTATION 12h30 République