Accueil > Actualités > le 28 mars, trois millions - le 4 avril, plus de trois millions - vous en (...)

le 28 mars, trois millions - le 4 avril, plus de trois millions - vous en voulez encore ! RETRAIT DU CPE

SIGNER LA PETITION POUR LEVER LES POURSUITES ENVERS LES LYCEENS INCULPES !

mercredi 5 avril 2006, par CGT Educ’Action 94

Alors que la jeunesse se bat depuis plus de deux mois contre le CPE, le gouvernement reste sourd et aveugle aux revendications des Jeunes ! Après l’intervention du Président de la République vendredi soir, à la veille d’une nouvelle mobilisation générale qui fut impressionnante, nous avions mis celui-ci en garde face à la radicalisation du mouvement...

Les jeunes n’accepteront pas que l’on négocie sur la précarité que le CPE imposera à tout une génération, aménagements ou pas. La seule solution aujourd’hui pour sortir de la crise, c’est le retrait pur et simple du CPE ! Et les lycéens se battront jusqu’au bout pour l’obtenir... !

Mardi 4 Avril, 8 lycéens déterminés de E.Branly et de Gutenberg ont tenté de bloquer leur lycée pour faire valoir leur droit à l’avenir. Ces lycéens se sont faits interpeller par la police et sont rester plus de 18h en garde à vue ! Ils risquent l’exclusion définitive du lycée ainsi que 4000 € d’amende à l’audience du 2 juin
Alors que cette action est symbolique et que rien n’a été détérioré.

Nous demandons à chaque lycéen, étudiant, parent, salarié de signer la pétition pour lever les poursuites envers les lycéens ainsi qu’une souscription pour les frais juridiques et d’être solidaire.

Si nous n’arrêtons pas tout de suite ce gouvernement qui veut nous priver de nos droits, et qui préfère la violence à l’écoute, nous subirons demain la précarité sans pouvoir réagir !

C’est maintenant qu’il faut se mobiliser !

premières organisations soutenant cette intiative : UNL 94, CGT 94, SUD-Education Créteil