Accueil > Actualités > Face à un gouvernement obtus et arrogant, tous en grève et dans l’action le (...)

Manifestation régionale - 12h30 - République

Face à un gouvernement obtus et arrogant, tous en grève et dans l’action le vendredi 14 décembre.

Appel de l’Union Régionale CGT Ile-de-France

vendredi 7 décembre 2018, par CGT Educ’Action 94

Télécharger le tract de la CGT-Educ’Action

De très nombreux salariés, jeunes, retraités se mobilisent souvent dans l’unité, en particulier pour le pouvoir d’achat, les salaires, l’annulation de la CSG qui frappent durement les retraités.
D’autre part, une mobilisation massive des gilets jaunes porte des revendications légitimes quand ils dénoncent la précarité, le chômage et l’impossibilité de finir les fins de mois.
Pourtant, l’argent existe, les entreprises du CAC40 ont distribué 47 Milliards d’euros à leurs actionnaires au premier semestre 2018. Les grands patrons et les riches se réjouissent : la politique du gouvernement Macron est faite pour eux !
Dans le contexte actuel o๠le gouvernement reste sourd aux revendications en faisant le choix d’une répression sévère comme cela est le cas envers les lycéens et les jeunes, la CGT appelle les salariés à agir dans les entreprises pour exiger le SMIC à 1800€ brut et 300€ d’augmentation immédiate pour tous.
Le 14 décembre sera une grande journée de mobilisation dans le plus grand nombre d’entreprises (assemblées du personnel, délégations, arrêts de travail, grève).

Tous ensemble, faisons-nous entendre vendredi 14 décembre – Manifestation, place de la République à 12h30

Montreuil, le 7 décembre 2018