Accueil > Actualités > Personnels non-titulaires : Votez CGT pour continuer à gagner de nouveaux (...)

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES de la FONCTION PUBLIQUE

Personnels non-titulaires : Votez CGT pour continuer à gagner de nouveaux droits !

du 29 NOVEMBRE au 6 DÉCEMBRE 2018

samedi 3 novembre 2018, par CGT Educ’Action 94

Engagée depuis longtemps dans la lutte contre la précarité, la CGT Educ’action est la première organisation syndicale des non-titulaires de l’académie de Créteil. La CGT, avec ses élu.es, est résolument attachée à la défense de tous les salarié.es.
Elle est une force à vos côtés, pour vous défendre et conquérir de nouveaux droits.

LE CHOIX DU COLLECTIF !
Notre académie détient le triste record de la précarité dans l’éducation nationale avec plus de 4500 enseignant.es non-titulaires dans le second degré et près de 600 dans le 1° degré.
Ce qui représente plus de 14% des personnels de l’académie contre 8% au niveau national.
À la CGT, lutter contre la précarité et défendre les salarié.es les plus fragiles c’est notre priorité. Nous organisons à la fois la lutte collective de la manière la plus unitaire possible et la défense des situations individuelles de chacun.es. Nos élu.es et militant.es vous accompagnent tout au long de votre carrière (affectation, promotion, CDIsation etc...).
Aux précédentes élections professionnelles, en 2014, vous avez confirmé la place de
la CGT comme première organisation représentative des personnels non-titulaires d’enseignement, d’éducation et d’orientation en étant 48,6% à voter pour notre projet syndical. Fort de votre confiance nous avons réussi à avancer sur nos revendications : Revalorisation des rémunérations, le paiement à 100% des agents en CDI même sur des temps incomplets, obtention de l’heure de complément de service ; mise en place du congé de formation payé à 100% ; la mise en place de contrats CDD d’un an à temps complet pour la grande majorité des agents.