Accueil > Agenda > Assemblée CGT des non-titulaires

Agenda

Assemblée CGT des non-titulaires

mardi 28 août 2018, par CGT Educ’Action 94

à 14h à la Maison Ses Syndicats (salle 6) 11 rue des archives à Créteil : « Spécial : Point sur les affectations des non-titulaires, Etude des situations de chacun.e ».
Il important d’être présent lors des appels à se rassembler pour construire ensemble les revendications.


Point sur la situation concernant les affectations des non-titulaires

Nous aurions vraiment aimé vous écrire que cette rentrée s’annonçait comme une « bonne » rentrée, avec le réemploi de l’ensemble du personnel contractuel dans l’intérêt d’un enseignement de qualité au service des élèves. Mais cela n’est pas le cas !

Pour rappel, plus de 49 % collègues n’avaient pas obtenu d’affectation en date du 26 juillet 2017... Cette année en date du 25 juillet 2018 (dernier listing transmis) même constat chiffré, 1 collègue sur 2 n’a pas obtenu d’affectation. Cela correspond à 52% de collègues non affecté.es. Le nombre de non titulaires non affecté.es fin juillet est sensiblement identique d’une année sur l’autre.

A cela s’ajoutent de nombreuses problématiques liées aux affectations, au vu des remontées d’informations, de nombreux.ses collègues contractuel.les sont affecté.es sur des temps partiels, fractionnés sur 2 voire 3 établissements avec des postes de remplacement sur de courtes périodes, des distances importantes entre le domicile et l’établissement d’affectation... La précarité s’inscrit dans la durée.