Accueil > Actualités > Réunion publique : Mobilisation générale contre la régression sociale (...)

Réunion publique : Mobilisation générale contre la régression sociale !

lundi 16 avril 2018, par CGT Educ’Action 94

Suppression de milliers de postes dans la fonction publique, privatisation des entreprises publiques, casse du Code du travail, mépris envers les salarié·e·s et les retraité·e·s par l’abaissement généralisé des salaires et des pensions, remise en cause du baccalauréat et mise en place de la sélection à l’entrée de l’université, tout-cela en assumant son asservissement au capital et aux plus riches.

Le constat est unanime et la grande journée unitaire de mobilisation dans différents secteurs professionnels le 22 mars nous montre que de nombreux·euses travailleurs·euses, privé·e·s d’emploi, jeunes et retraité·e·s sont engagé·e·s dans la mobilisation pour reprendre leur avenir en main, pour imposer leurs revendications et réclamer le progrès social.

Face à ce gouvernement et à sa politique de régression, notre riposte doit être collective. C’est dans ce sens que nos organisations vous invitent à nous rejoindre lors d’une réunion publique en présence de celles et ceux qui luttent : cheminot·e·s, étudiant·e·s, fonctionnaires, retraité·e·s, travailleurs sans papiers, salarié·e·s de chez carrefour...

Ce temps nous permettra d’échanger sur les nombreuses mobilisations en cours et de préparer la mobilisation générale et interprofessionnelle du 19 avril.

À l’initiative de :
CGT, UNEF, UNL, FIDL, UEC, Jeunes communistes, DIDF-jeunes, JOC, Les jeunes Génération.s, NPA jeunes, Les jeunes insoumis.es

Lieu :
Amphithéà¢tre C