Accueil > Actualités > Toutes et tous ensemble, généralisons la grève pour gagner.

Manifestation régionale du 19 avril - rendez-vous à 14h, Montparnasse pour se rendre Place d’Italie

Toutes et tous ensemble, généralisons la grève pour gagner.

mardi 17 avril 2018, par CGT Educ’Action 94

La journée de mobilisation du 22 mars dans l’ensemble de la Fonction Publique et à la SNCF a été une réussite.
Cela démontre le dynamisme de la mobilisation, les luttes se développent dans de très nombreux secteurs (universités, énergie, EHPAD, grande distribution, sans-papiers, aérien...).
La CGT Éduc’action appelle les personnels à amplifier la mobilisation contre la politique destructrice de ce gouvernement, dans le cadre unitaire le plus large possible.
Dans l’Éducation nationale, les raisons de se mobiliser sont nombreuses : réforme du lycée, du baccalauréat, de la voie professionnelle, de l’orientation, fermetures des écoles en milieu rural et de nombreuses classes dans notre département, sélection à l’université, salaires, suppressions de postes administratifs...
La CGT Éduc’Action appelle à construire la grève dans notre secteur et à s’emparer de toutes les initiatives permettant de faire converger ces mobilisations.
Elle s’inscrit dans la date de grève interprofessionnelle du 19 avril et dans la réussite du 1er Mai.
Le 3 mai, la CGT Éduc’Action appelle l’ensemble des personnels à faire grève, à se réunir en assemblés générales et à y mettre en débat la reconduction de la grève.