Accueil > Actualités > Déclaration de la CGT-Educ’Action 94 au CDEN le 16 février

Conseil Départemental de l’Éducation Nationale

Déclaration de la CGT-Educ’Action 94 au CDEN le 16 février

vendredi 16 février 2018, par CGT Educ’Action 94

Les opérations de carte scolaire de carte scolaire sont toujours un indicateur particulièrement intéressant pour mesurer l’investissement d’un gouvernement en matière d’éducation. Force est de constater que la répartition ministérielle des moyens laisse présager une rentrée 2018 marquée par de nouvelles dégradations des conditions de travail des personnels et d’apprentissage des élèves. Cette politique d’austérité est dans la droite ligne du comité action publique 2022 mis en oeuvre par le gouvernement et qui a pour objectif principal de procéder à une réduction drastique des dépenses publiques, avec l’annonce de la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires sur le quinquennat dont 50 000 dans la fonction publique d’État.
Dans le Val de Marne, comme ailleurs, les agents du service public d’éducation ne verront pas leurs conditions de travail s’améliorer. Au contraire, leur souffrance quotidienne dans l’exercice de leurs missions ne fera qu’augmenter.