Accueil > Actualités > ParcoursSup’, rapport Mathiot, DHG… des moyens pour informer et (...)

Actualités

Infos locales et banque de tracts et motions…

ParcoursSup’, rapport Mathiot, DHG… des moyens pour informer et lutter…

mercredi 7 février 2018, par CGT Educ’Action 94

Dans le cadre des actions contre ParcoursSup’ et le plan étudiant, contre la réforme du bac annoncée et les DHG en baisse… et après les journées de grève des 1er et 6 février, des initiatives locales ont lieu un peu partout dans le département. Voici quelques infos et des documents qui pourraient être utiles à la mobilisation.

- Champigny : suite à une heure d’information syndicale ouverte aux représentants de parents au lycée Marx-Dormoy, une réunion d’information sur les réformes en cours était organisée lundi février. Une quinzaine de participant.e.s seulement, mais ce n’est que partie remise.
Ci-dessous, une présentation succincte des réformes préparée par l’un des collègues présent.e.s.

Présentation réformes Champigny

- Ivry/Vitry : Une Assemblée Général locale a eu lieu mardi 6 février avec des collègues des lycées Romain Rolland , Jean Macé, Fernand Léger, Adolphe Chérioux, Apolinaire (Thiais), Darius Milhaud (KB), collège Guy Mocquet et une collègue du primaire à Ivry-sur-Seine.
La mobilisation s’organise partout avec des collègues en grève et en manif + des lycéens qui bloquent (Jean Macé, Romain Rolland, Fernand Léger et Apollinaire). Initiatives proposées : communiqué de presse, pétition…
Prochaine AG le 15/02 le soir à Ivry (la salle reste à déterminer) élargie aux parents d’élèves, aux étudiants et aux collègues du supérieur.
Ci-dessous deux documents issus du lycée Romain Rolland : un tract aux parents et élèves, la motion au CA du 5 février.

Tract aux parents et élèves du lycée Romain Rolland
Motion au CA du lycée Romain Rolland