Accueil > Actualités > Rentrée 2018 : Moins de moyens pour celles et ceux qui en ont le plus besoin (...)

Grève mardi 6 février - 14h Luxembourg

Rentrée 2018 : Moins de moyens pour celles et ceux qui en ont le plus besoin !

lundi 5 février 2018, par CGT Educ’Action 94

Infos locales : des blocages ont eu lieu devant les lycées Jean Macé de Vitry et Romain Rolland d’Ivry ; jeudi 1er février, le lycée Darius Milhaud a déployé sa banderole lors de la manifestation ; une assemblée générale des élèves du lycée Chérioux a lieu ce lundi 5 février ; à Champigny, enseignants et parents organisent une réunion d’information à 18h, à la Maison Pour Tous Your Gagarine ce lundi 5 février.

Les chiffres du dernier Comité Technique Académique avaient annoncé la couleur pour nos établissements : austérité et régime sec ! Le choix du gouvernement d’afficher une priorité, d’ailleurs toute relative, pour le 1° degré se fait bien au détriment du 2nd degré. La tenue de différents groupes de travail et l’arrivée des Dotations Horaires Globales dans les établissements confirment notre première analyse : le choix du gouvernement pour la rentrée prochaine, c’est moins de moyens pour celles et ceux qui en ont le plus besoin !

Pour obtenir des moyens à la hauteur des besoins !
Défendons l’éducation prioritaire !
Contre la mise en place de Parcours Sup’ !
Contre la réforme du bac !
Appel intersyndical à la grève le 6 février ! 14h - Luxembourg