Accueil > Actualités > Mobilisation intersyndicale des EHPAD

Mobilisation intersyndicale des EHPAD

mardi 30 janvier 2018, par CGT Educ’Action 94

Le 30 janvier 2018, les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, SUD, UNSA, CFTC et CFE-CGC, appellent les salariés des Établissements d’Hébergements pour Personnes à¢gées dépendantes (EHPAD), ainsi que ceux des soins à domicile, à se mettre en grève et à manifester.
L’association des directeurs de services à domicile et d’établissements pour personnes à¢gées (AD-PA) soutient largement ce mouvement. De leur côté, neuf associations et unions confédérales de retraités apportent aussi leur soutien à cette initiative d’ampleur nationale.
Depuis plusieurs années, les organisations syndicales dénoncent l’insuffisance des effectifs et des moyens. À cela s’ajoute une nouvelle réforme de la tarification, unanimement contestée, qui va se traduire par des suppressions massives de postes et une prise en charge des résidents qui sera encore plus dégradée.

10h30 : rassemblement des salariés-es des EHPAD du Val de Marne à l’antenne ARS 94, 8 chemin des Bassins, Créteil (M° Pointe du Lac)
Rassemblement à 14h devant le Ministère des Solidarités et de la Santé. (14 avenue Duquesne, M° École Militaire ou Saint-François-Xavier.