Accueil > Actualités > Les parcours professionnels, des carrières et des rémunérations (...)

Actualités

ARNAQUE ET SUPERCHERIE

Les parcours professionnels, des carrières et des rémunérations PPCR

mardi 24 janvier 2017, par CGT Educ’Action 94

Quel est le principal objectif du gouvernement ?

Le véritable objectif du gouvernement n’est pas de faire un cadeau aux fonctionnaires mais de réduire les coûts de fonctionnement de l’Etat.

C’est la poursuite des politiques d’austérité, des restructurations et des suppressions d’emplois, c’est la casse des droits et garanties qui sont des blocages à leur « harmonisation » entre les trois versants de la Fonction publique.

Ce n’est pas un cadeau aux fonctionnaires !

Cet accord n’est pas un cadeau aux fonctionnaires ! La CGT l’affirme haut et fort, cet accord n’est pas favorable aux fonctionnaires car derrière les revalorisations indiciaires qui s’appliqueront d’ici 2020 se cache une volonté de remettre en cause les principes qui fondent le Statut général de la Fonction publique et les statuts particuliers.

En effet, les six années de gel du point d’indice ont permis à l’Etat de faire une économie de 7 milliards d’euros. Si le point d’indice avait suivi l’inflation sa valeur aurait été au 1er janvier 2016 de 4,86 € au lieu de 4,65 € aujourd’hui !

Le PPCR est une véritable « usine à gaz » légistique :

Il faut savoir que le PPCR implique de modifier 450 textes ! Cela explique une date d’application des textes rétroactive par rapport au calendrier de publication des textes.

La majorité des syndicats de la fonction publique sont contre le PPCR :

Les organisations de la CGT fonction publique ont refusé, le 29 septembre 2015, de signer le protocole d’accord issu de la négociation portant sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) des agents de la fonction publique.