Accueil > Actualités > Préparer le 48e Congrès de la CGT

Préparer le 48e Congrès de la CGT

vendredi 17 mars - réunion de préparation du syndicat CGT-Educ’Action 94

jeudi 9 mars 2006, par CGT Educ’Action 94

Le congrès de la Confédération Générale du Travail est l’un des moments importants de la vie démocratique de la Cgt. Il est réuni tous les trois ans et définit les grandes orientations de la confédération. Les délégués adoptent les règles de fonctionnement de la Cgt et élisent sa direction. Le prochain congrès se déroulera à Lille du 24 au 28 avril 2006.

Les adhérents du syndicat CGT-Educ’Action 94 auront à débattre du contenu des documents proposés, à décider de sa position sur le rapport d’activité, à amender puis voter le document d’orientation et la résolution sur le projet de nouveau système de répartition des cotisations.

Chaque syndiqué est donc invité à lire les documents préparatoires, à réagir et proposer des amendements et à participer à la réunion préparatoire du syndicat qui aura lieu le vendredi 17 mars à Créteil.

Chaque section syndicale peut également organiser un débat en son sein.

Vous pouvez consulter le site dédié à la préparation de ce congrès
Ci-dessous vous pouvez télécharger les documents que nous aurons à débattre et/ou amender.
- projet de document d’orientation et projet de résolution sur la nouvelle répartition des cotisations.
- rapport d’activité