Accueil > Actualités > Réforme du collège : tous et toutes en grève le jeudi 17 septembre (...)

Actualités

Appel de l’intersyndicale nationale CGT Educ’action, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SUD-EDUCATION, FAEN, CGC

Réforme du collège : tous et toutes en grève le jeudi 17 septembre !

mercredi 16 septembre 2015, par CGT Educ’Action 94

L’intersyndicale nationale s’est réunie, en plus des organisations présentes au mois de juin (CGT Educ’action, SNES-FSU, SNEP-FSU,SNFOLC, SNETAA-FO, SUD-EDUCATION, FAEN), l’intersyndicale s’est élargie et a été rejointe par la CGC (Action et Démocratie) et par les organisations syndicales de l’enseignement privé (CGT, FO et Solidaires).

Comme au mois de juin, la CGT Educ’action a porté l’urgence de poursuivre la lutte pour l’abrogation de la réforme du collège en organisant une grève, le plus rapidement possible, en septembre ainsi que la nécessité de prévoir une suite au mois d’octobre en appelant à une manifestation nationale.

C’est la position que nous avions définie lors de notre dernière commission exécutive nationale et que nous avons déjà portée à l’intersyndicale du mois de juin.

L’Intersyndicale a unanimement décidé d’appeler les personnels à la grève le 17 septembre.

Nous avons également eu une discussion sur la construction d’une manifestation nationale en octobre.

Certaines organisations n’avaient pas de mandat précis sur ce dernier point, l’intersyndicale a décidé de leur accorder un délai de 48 heures pour qu’elles puissent consulter leurs instances de direction. Le texte commun que nous avons déjà adopté sera rendu public vendredi matin.