Accueil > Actualités > La bourse du travail de Villejuif n’est pas à vendre !

La bourse du travail de Villejuif n’est pas à vendre !

dimanche 15 février 2015, par CGT Educ’Action 94

La Bourse du Travail de Villejuif, située au 16 rue jean Jaurès, ferait partie d’une liste de bà¢timents et locaux que la municipalité souhaite vendre pour cette année 2015.

Cela est, évidemment, dans la droite ligne et continuité de ce qui s’est passé pour les unions locales de Ménilmontant, St Ouen et l’Union départementale 95 suite aux dernières élections politiques.

Vendredi 6 février se tiendra un conseil municipal qui devrait valider cette opération. Inutile de vous dire que la CGT mènera le combat jusqu’au bout pour que ce projet n’aboutisse pas et que les salariés de Villejuif puissent continuer à être défendus et conseillés.

Dans le souci d’impulser, coordonner et gérer au mieux cette période et ce combat, la CGT 94 et son Union Locale de Villejuif sont à l’initiative de la création d’un comité de défense de la Bourse qui sera en charge de fédérer et d’élargir, avec l’appui de tous les syndicats du territoire, les différentes initiatives à tenir.

Ce Comité sera présidé par Philippe Gicquiaux, ancien secrétaire général de l’Union Locale puis de l’Union Départementale Cgt du Val-de-Marne.

La première initiative que la CGT souhaite d’ampleur sera un rassemblement devant la Mairie de Villejuif à l’occasion du Conseil Municipal du 6 février prochain.