Accueil > Actualités > journée d’actions, le jeudi 2 février 2006, dans l’ensemble de la Fonction (...)

Actualités

journée d’actions, le jeudi 2 février 2006, dans l’ensemble de la Fonction publique

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique CGT - FO - FSU - CFDT - UNSA

mercredi 1er février 2006, par CGT Educ’Action 94

Au lendemain de la réunion salariale avec M. Christian JACOB, les organisations syndicales font le constat que le compte n’y est pas : leurs exigences d’augmentation de la valeur du point d’indice pour un réel maintien du pouvoir d’achat pour tous, et de la refonte de la grille indiciaire n’ont pas eu l’écho gouvernemental attendu.

Les organisations syndicales récusent la globalisation que le ministre prétend faire entre les dossiers salarial, statutaire et social.
Elles ont la volonté de négocier séparément les trois.

Le refus gouvernemental de répondre sur les salaires implique une mobilisation des personnels.

Les organisations syndicales décident de réagir ensemble pour les salaires et la refonte de la grille indiciaire, par une journée d’actions, le jeudi 2 février 2006, dans l’ensemble de la Fonction publique : grève, manifestations, ...

* *
*
La prochaine réunion programmée le 19 janvier par le Ministre ne concerne que les seuls aspects statutaires et sociaux.

Les organisations syndicales appellent les personnels à réaffirmer, par des délégations, rassemblements, assemblées générales, ... auprès des pouvoirs publics locaux, les 18 et 19 janvier, leurs exigences salariales et indiciaires.

Si le ministre veut éviter le conflit, il peut encore faire des propositions salariales - notamment le 19 janvier, pour répondre à l’exigence formulée en commun.

Les organisations syndicales de la Fonction publique se rencontreront autant que de besoin, tant au niveau national que local, pour la réussite de l’action et l’aboutissement de leurs revendications.

Fait à PARIS, le 16 janvier 2006 à 12 heures