Accueil > Actualités > Apéritif festif devant le rectorat de Créteil

Apéritif festif devant le rectorat de Créteil

Mercredi 15 mai à 18h

dimanche 12 mai 2013, par CGT Educ’Action 94

Des DHG insuffisantes !

Les DHG attribuées pour la rentrée prochaine s’inscrivent dans la continuité des années précédentes puisque le rectorat refuse toujours d’appliquer les horaires réglementaires dans le cadre du bac pro 3 ans. Le rectorat économise ainsi plus de 200 emplois équivalent temps plein en volant 4 000 heures d’enseignement aux enseignants et aux élèves de l’académie.

Les conséquences de ce vol d’heures sont très concrètes :

- Des heures en classe entière plutôt qu’en demi-groupe qui dégradent les conditions de travail des enseignants et les conditions d’apprentissage des élèves

- Des heures d’enseignement en moins pour les élèves et les enseignants

- Un nombre inquiétant d’élève sortant du lycée pro sans diplôme car les élèves les plus en difficulté décrochent rapidement

Nous exigeons l’application de ces heures réglementaires, et l’attribution de dotations horaires qui répondent aux besoins réels des élèves et des équipes éducatives !

Après deux journées de grève ayant rassemblée plus d’une centaine de collègues des LP de Seine Saint Denis, le jeudi 28 mars et le mardi 9 avril,
la coordination des LP de l’académie de Créteil réunie le 24 avril et les syndicats CGT Educ’action, CNT Education, SNUEPFSU, SUD Education, ainsi que la fédération de parents d’élèves FCPE et le syndicat lycéen FIDL appellent à  :

un apéritif festif devant le rectorat de Créteil mercredi 15 mai à 18h !

Nous demandons à ce que Mme le Recteur reçoive une délégation d’établissements et les organisations présentes.

Les personnels des LP sont en colère et dénoncent la dégradation constante de leurs conditions de travail suite aux différentes réformes, dont le bac pro 3 ans.

Les établissements du Val de Marne non représentés le 9 avril doivent être présents mercredi 15 mai devant le rectorat pour porter leurs revendications

Tract Horaire pro.