Accueil > Actualités > Mobilisation dans les lp : on ne lache rien !

Actualités

Mobilisation dans les lp : on ne lache rien !

RDV le mercredi 15 mai à 18h devant le rectorat !

samedi 27 avril 2013, par CGT Educ’Action 94

La coordination des lycées professionnels s’est réunie mercredi 24 avril.

13 établissements étaient représentés : Rimbaud (La Courneuve), Louise Michel (Epinay), Moulin (Rosny), Moulin (Blanc Mesnil), Bartholdi (Saint-Denis), Sabatier (Bobigny), Cotton (Montreuil), Monod (Noisy-le-Sec), D’Alembert (Aubervilliers), Cachin (Saint-Ouen), Henaff (Bagnolet), Cugnot (Neuilly-sur-Marne) et un lycée du 77, Vinci.

Les syndicats CGT Educ’action, CNT Education, SNUEP-FSU et SUD Education ont participé à cette coordination, ainsi que la fédération de parents d’élèves FCPE 93 et le syndicat lycéen FIDL.

La coordination a fait le bilan de la mobilisation des LP, des deux journées de grèves qui ont rassemblées une centaine de grévistes dans les lycées du 93 et s’est interrogée sur les suites à donner à cette mobilisation.

La coordination a élaboré une base revendicative commune :
- application des horaires réglementaires en bac pro 3 ans
- des dotations horaires et en personnel (Enseignants, CPE, AED, AP, COP, Infirmier, etc.) qui répondent aux besoins réels des élèves de LP
- l’application de seuils de 20 élèves maximum par classe
- la fin des directions uniques et des projets de fusion d’établissements, et des engagements pour des structures à taille humaine
- la transformation des heures supplémentaires en heures postes et la réévaluation des salaires

La coordination a décidé de s’élargir et les bahuts représentés vont inviter les établissements encore absents à se joindre aux prochains rendez-vous. Une réflexion sur les procédures au tribunal administratif est engagée.

La coordination a fixé deux rendez-vous :

- mercredi 15 mai, audience commune des établissements mobilisés, des syndicats de l’éducation qui soutiennent cet appel, de la FCPE et de la FIDL à 18h au rectorat de Créteil, et organisation d’un apéro des LP devant le rectorat pour soutenir la délégation.

- mardi 4 juin : nouvelle réunion de la coordination ouverte à tous les LP de l’académie afin de faire le bilan de cette deuxième étape de la mobilisation et préparer la rentrée !