Accueil > Actualités > LES GREVISTES SANS-PAPIERS OCCUPENT LE PATIO DU CENTRE COMMERCIAL (...)

Actualités

LES GREVISTES SANS-PAPIERS OCCUPENT LE PATIO DU CENTRE COMMERCIAL MONTPARNASSE

mardi 9 octobre 2012, par CGT Educ’Action 94

Hier à 17h30, début de l’occupation, par quelques centaines d’anciens grévistes de 2009 et 2010 qui n’ont toujours pas été régularisés, du patio du centre commercial Montparnasse (coté rue de Rennes).

Ci-dessous, un message de Raymond Chauveau.

Cher-e-s camarades,
Les travailleurs-euses sans papiers anciennement grévistes et non encore régularisés occupent un bout de la place du 18 juin à Montparnasse suite à la manifestation parisienne de la Cgt du 9 octobre, pour exiger leur régularisation.

Parmi les mots d’ordre scandés tout au long de la manifestation : « c’est pas les immigrés, c’est pas les sans papiers, c’est pas les ouvriers qu’il faut virer : il faut, il faut régulariser ! »

Après une très longue conversation téléphonique émaillé de plus ou moins gros pointillés, le cabinet de Manuel Valls a proposé à la Cgt une réunion, aujourd’hui à 14h30 sur cette question de la régularisation des anciens grévistes non encore régularisés.

Les camarades grévistes non encore régularisés sont toujours sur place autour de la tente dressée sur ce bout de la place du 18 juin. La nuit a été calme.

N’hésitez pas à venir à Montparnasse apporter tout votre soutien
politique, moral et matériel.

Fraternellement
Raymond Chauveau.

Portfolio

  • Banderolle et tente